Écoutez en direct
En ce moment

Le Grand Moufti reçoit à Dar-Nadjah le Madjlis des Ulémas de Ndzuwani

Dans l’après-midi du 6 juillet 2020, s’est tenue à Dar-Nadja, la 1ère réunion de prise de contact entre le Grand Moufti Monsieur Aboubacar Said Abdillah Djamalillail et le Madjlis des Ulémas de l’île.

Réjoui d’avoir rencontré les membres du Madjilis, le Grand Moufti a dévoilé son programme d’actions. Il s’agit entre autres de rénover cette institution religieuse par l’ouverture des bureaux dans les îles en vue de renforcer la collaboration et la concertation entre les Ulémas et d’éviter tout conflit au sein de la religion, basée sur le Chafiisme.

Pour sa part le Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine a d’abord saisi cette opportunité pour remercier Allah le tout Puissant du bon déroulement de la fête nationale malgré la crise sanitaire du coronavirus et il a salué l’initiative du Chef de l’Etat SEM Azali Assoumani d’avoir retenu Anjouan à abriter la fête nationale du 6 juillet 2020.
Ainsi, le 1er Magistrat de l’Ile Autonome de Ndzuwani a noté avec intérêt l’allocution du Président Azali Assoumani notamment l’appel à tous les leaders politiques d’œuvrer « ensemble » pour le développement harmonieux de notre cher pays.

Enfin, s’agissant de la rencontre entre le Grand Moufti et les Ulémas, le Locataire de Dar-Nadjah a rassuré le nouveau Moufti du soutien permanent du Gouvernorat dans la réalisation des projets novateurs du Moftorat.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!