En ce moment

Le gouverneur d’Anjouan, Annis Chamssidine, cible du régime autoritaire de Moroni suite à son opposition ferme aux expulsions de Mayotte.

 

Sous la gouvernance autoritaire de Moroni, le gouverneur d’Anjouan, Annis Chamssidine, fait face à une pression croissante en raison de sa résistance à la politique d’acceptation des expulsés de Mayotte, politiques adoptées par le gouvernement central et d’autres gouverneurs malgré la crise actuelle de l’opération Wuambushu. Chamssidine, qui n’a jamais dévié de sa position, a récemment été empêché d’entrer dans le port de Mutsamudu, ce qui semble être une directive de la haute direction.

Le 17 mai 2023, Chamssidine a tenu une réunion de la société civile et politique d’Anjouan pour discuter des implications de l’opération Wuambushu sur Anjouan. Malheureusement, le rassemblement a été remarquablement petit en comparaison avec les précédentes assemblées, selon notre journaliste sur place, John Baloz.

Lors de la réunion qui s’est tenue à l’hôtel Johanna à Mutsamudu, Chamssidine a déclaré que la faible participation était due à l’intimidation des citoyens. Il a également affirmé avoir été personnellement menacé. Il a souligné la répression de la liberté d’expression à Anjouan, alors que dans les autres îles, les citoyens peuvent s’exprimer plus librement. Pour contourner cette censure, Chamssidine a expliqué avoir d’abord organisé de telles réunions à la Grande Comores avant de les apporter à Anjouan.

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le gouverneur d’Anjouan, Annis Chamssidine, cible du régime autoritaire de Moroni suite à son opposition ferme aux expulsions de Mayotte.

  1. pfff. « chamssidine qui n’a jamais dévié de sa position » du n’importe quoi. ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce bras de fer entre Paris et Moroni.
    Sambi a cédé, ikililou a cédé, azali vient de céder. Anissi chamssidine aurait céder également si il était à la place de trois présidents cités ci dessus. un comorien est un être qui vit dans le déni et la corruption. à chaque petit bras de fer entre les deux parties vous jubilez, alors que tous le monde connait déjà la fin de l’histoire.
    la seul question que je pose: pourquoi faire autant d’histoire pour se faire humilier à la fin?

    VIVE mayotte française et vive l’union des Comores dans sa misère voulu par son peuple.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!