Écoutez en direct
En ce moment

Le gouvernement n’a pas les moyens de payer les deux mois d’arriérés des fonctionnaires, selon Houmedi Msaidé

Interrogé sur le non-paiement des salaires de certains fonctionnaires des Comores lors du compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi, le ministre de l’économie a avoué que le gouvernement n’a pas les ressources financières pour payer les deux mois d’arriérés des fonctionnaires :  » la COVID-19 a impacté notre économie comme tous les pays du monde. Nous n’avons pas des moyens. Néanmoins, beaucoup de fonctionnaires sont déjà payés. Nous sommes à pied d’œuvre pour chercher des solutions  » Houmedi Msaidé, porte-parole du gouvernement.

Les fonctionnaires accusés deux mois d’arriérés. Ils n’ont pas touché leurs salaires des mois de séparation et d’octobre.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!