En ce moment

Le gouvernement comorien joue avec nos nerfs

[Tribune]Le moins qu’on puisse dire c’est que l’insouciance des autorités comoriens à l’égard de ses ressortissants fâche au plus haut point le gouvernement malgache. Demandez-vous pourquoi l’exemption du visa de 90 jours n’est pas encore en vigueur ? Le gouvernement comorien refuse de signer la convention de libre circulation dans l’océan indien par extension, aussi dans les pays de la SADC. Alors que la diaspora comorienne au Sénégal manifeste sans relâche, simplement pour des raisons politiques, personne n’a demandé celle de Madagascar de se mêler de la politique. Mais lorsque le gouvernement comorien lui plante un couteau dans le dos, comment ces étudiants peuvent-ils rester indifférents ? Ces étudiants comoriens doivent se rendre à l’évidence que nos autorités s’en fichent éperdument d’eux. Que de rester là à s’apitoyer sur leurs sorts, ils doivent faire valoir leur courage et ténacité pour manifester leur indignation. Dès lors on se demande, le CECOM (coordinations des étudiants comoriens à Madagascar vit dans quelle planète ? Qu’allez-vous maintenant faire ? Restez là à critiquer un état qui vous a mal accueilli alors que le votre qui vous a jeté dehors sans ménagement vient de vous asséner le coup de grâce ? C’est le 18 septembre en conseil de gouvernement que mahazoarivo a donné son plein accord pour l’exemption de visa réciproque. Moi qui pensais que le principal bénéficiaire, en l’occurrence les Comores, va sauter sur l’occasion ? Tout le monde est pris au dépourvu de voir le gouvernement comorien bloquer l’accord. Etudiants comoriens à Madagascar ! Du moment que le gouvernement comorien refuse de signer ce que les autres se sont convenus à notre avantage, comment peut il inciter les autorités malgaches de faire preuve de mansuétude à l’égard du problème de visa des étudiants comoriens ? Que dire que juste le lendemain de la clôture du sommet de la commission mixte Comores Madagascar une chasse à l’homme est lancé pour traquer les étudiants en situation irrégulière ? Monsieur Amine Soeuf, Pas de trêve signifie simplement que les négociations ont échoué. Donc à quoi bon d’embobiner les étudiants comoriens à Madagascar. Vous avez encore lamentablement échoué. Cap Patrie
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Le gouvernement comorien joue avec nos nerfs

  1. Donc en regardant bien nos frères comoriens. Moi je suis Maorais mais ce que je voulais dire c’est juste d’ouvrir les yeux mes chers frères et sœurs de regardaient devant vous et ceux qui sont aux comore de regardaient la réalité devant; il y a beaucoup des choses que j’ai à dire mais ne vous laissez pas rembobiner par des paroles pour des personnes qui ne veulent pas de vous mais les mahorais vous aiment beaucoup et ne vous dites pas que nous on vous aime pas si on vous aiment et c’est votre gouvernement qui vous mène en bateau depuis plus de x années et tous ouvraient les yeux mes chers frères et sœurs! Nous on aimerait pas qu’il y a des vie qui au l’arge la mer de Mayotte et tous!!! Ceux qui gagnent n’aimeraient pas que les petits gagnent aussi!!! Je m’excuse si j’ai dis quelques choses qui vous a blessé et tous!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!