En ce moment

Le gouvernement change le langage, il reconnaît qu’il ne peut pas infirmer la présence du COVID-19 aux Comores

En conférence de Presse ce matin, le porte-parole du gouvernement a lâché du lest. Contrairement à toutes les déclarations qu’ils ont tenues depuis le début de l’épidémie jusqu’aujourd’hui, le gouvernement reconnait implicitement son tort de confirmer que le Coronavirus n’existe pas dans notre pays, les Comores :  » Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer la présence du Coronavirus. nous avions dit que le Coronavirus n’existe pas aux Comores car nous n’avions pas la machine qui nous permetrait de le confirmer. Il nous faudra attendre jusqu’à ce les tests soient réalisés pour que nous confirmons sa présence. Les signes du COVID-19 sont similaires à des signes d’autres maladies, la dengue « , Houmedi Msaidié.

Pour ce qui est des médicaments nécessaires pour le traitement du COVID-19, le gouvernement n’est pas encore prêt :  » le comité scientifique nous a confié que nous ne sommes pas bien équipés en matière de médicaments, des masques « , coordinateur des actions politiques et de la communication du COVID-19 aux Comores.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!