En ce moment

Le gouvernement autorise Air Tanzanie à faire un vol sur Moroni mais…

Plus de 600 passagers d’Air Tanzanie sont coincés à Dar es Salam, comme les autorités comoriennes ont fermé les frontières depuis le 23 mars à cause du coronavirus. La compagnie tanzanienne négociait un vol spécial avec le gouvernement afin de pouvoir faire rentrer à Moroni ses passagers comoriens qui ont investi l’ambassade des Comores à Dar ce mardi. Le gouvernement a autorisé à la compagnie de faire voler un avion vers Moroni mais seulement avec le matériel électoral de la Ceni, se trouvant à Dar, sans aucun passager.

La compagnie a refusé. Ce mardi un vol de Kenya Airways devait atterrir à Moroni avec 13 passagers à bord. Il a été dérouté à 40 minutes de l’atterrissage alors qu’il avait toutes les autorisations préalables. La présidente de la Cour suprême Madame Harmia se trouvait dans ce vol. Tous les passagers sont bloqués actuellement à Nairobi où les autorités refusent de leur délivrer de visa. À lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/letat-delivre-une-derogation-speciale-pour-faire-rentrer-mme-harmia-bloquee-a-nairobi/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!