En ce moment

Le gouvernement a décidé de fermer les comptes des gouvernorats

C’est fini, les comptes des gouvernorats sont fermés définitivement. Saïd Ali Chayhane, ministre des Finances et du Budget, a envoyé une lettre en datant du 8 septembre 2018 au gouverneur de la Banque centrale lui interpelant sur le versement des recettes des entités insulaires.

Le ministre Said Ali Chayhane a demandé au gouverneur de la Bcc de clôturer les différents comptes de collecte des recettes des entités insulaires et de virer le solde au compte unique du trésor. Cette décision intervient suite à l’adoption de la nouvelle constitution du 30 juillet dernier qui précise «conformément aux dispositions de la nouvelle constitution, toutes les recettes de l’Etat doivent être versées au compte unique du trésor, Tr 0037».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Le gouvernement a décidé de fermer les comptes des gouvernorats

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!