En ce moment

Le cri d’alarme d’un soignant de l’hôpital de Fomboni, « il nous faut des renforts dans tous les domaines »

D’une journée à une autre, les décès liés à l’épidémie Coronavirus ne cessent d’augmenter. Quatre personnes ont perdu leur vie en seule journée. On compte une dizaine de morts.

Ce qui provoque une inquiétude aux habitants de l’île de mwali. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement et l’État comorien: « la situation est très difficile. Nous sommes livrés à nous même. Les gens disent que nous ne faisons pas assez pour sauver les vies. C’est vrai mais cela n’est pas notre faute. Nous faisons avec les moyens mis à notre disposition. Ce n’est pas à nous de fournir l’électricité ou encore de la nourriture aux malades. De plus, le nombre du personnel n’est pas assez suffisant. Il nous faut des renforts dans les domaines sinon nous n’allons pas tenir », un soignant de l’hôpital de Fomboni où sont hospitalisés les malades atteints de la COVID-19.
Rappelons que Moheli est frappé par une deuxième vague de COVID-19. En moins de deux semaines, plus 200 personnes ont été contaminées.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!