Écoutez en direct
En ce moment

Le Comptable de l’APC suspendu par Dahalani est remis à ses fonctions par Toilabia

Le Comptable de l’APC monsieur Ali Mohamed qui a été suspendu de ses fonctions par le Directeur Général des ports des Comores est remis à ses fonctions par la Directrice de l’APC madame Toilabia Soilihi.

Pour rappel monsieur Ali Mohamed était suspendu de ses fonctions suite à des vols et détournement de fonds.Il se rendait dans les agences maritimes pour recouvrir des plus grosses sommes d’argent dont 1 million, 2 millions ,voire même 5 millions au nom de l’APC. Mais dommage que cet argents n’est jamais arrivé dans les caisses de l’APC.C’est ce qui a provoqué sa suspension. Mais Ali Mohamed avait lancé un défi que Dahalani ne peut rien lui coincer et que cette suspension n’ira nulle part.
Depuis la nomination de Dahalani à la tête des ports des Comores ,un conflit administratif et de compétence est né entre lui et Toilabia. Suite à ces conflits chacun veut se montrer puissant. Madame Toilabia a démontré sa puissance tout en remettant le Comptable Ali Mohamed à ses fonctions pendant que c’est Dahalani l’avait suspendu.Maintenant on attend la réaction de Dahalani face à cette crise.Entre Dahalani et Toilbia qui le plus de pouvoir ?
La fin de cette crise nous identifiera le plus puissant entre les deux.
Par Salim Ali Raha
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!