Écoutez en direct
En ce moment

Le commandant Ramadhoine détruit un dynamisme créé par l’ancien commandant de la gendarmerie Abdallah Rafik

L’année 2018 a été marquée par plusieurs manifestations qui étaient organisées par l’opposition. Durant le bref passage de Abdallah Rafik, l’ancien commandant de la gendarmerie nationale à la tête de cette institution, aucun journaliste n’a été arrêté avec brutalité. Pendant les manifestations des vendredi, il mettait un dispositif pour sécuriser les journalistes qui couvraient ces manifestations. Les hommes des médias les filmaient sans aucune crainte.

Aujourd’hui, cet élan est brisé par le commandant Ramadhoine (alias matso yapaha). Les journalistes sont arrêtés brutalement et sans motifs. Il suffit qu’un gendarme voit un journaliste entrain de filmer pour que ce dernier soit emprisonné.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!