Écoutez en direct
En ce moment

Le comité exécutif de la FFC à la rencontre des clubs de Mohéli

C’est dans la matinée de ce vendredi que les acteurs du football de Mohéli ont rencontré le ComEx en présence de 6 de ses membres dont le président Saïd Ali Saïd Athoumane.
Des nombreux sujets ont été abordés notamment la construction ou la remise à niveau des stades. Un projet pilote de 10 terrains stabilisés et en cours d’étude dans l’ensemble des 3 îles. Un expert congolais a été dépêché par la FIFA pour identifier et évaluer la faisabilité du projet a tenu à preciser Youssouf Ismael Adolphe membre du Comité Exécutif. Toutefois, des aménagements des terrains déjà existant sont prévus avant le début des travaux de construction des terrains stabilisés.
Sur le football des jeunes une coupe interscolaire est prévu pour les moins de 15 ans, en collaboration avec l’Agence Française de Développement.
Pour la réalisation du projet le SG Stéphane Aboutoihi assurera la liaison entre les deux partenaires (AFD, FFC).


Sur les fonds Covid-19 le Président à néanmoins regretter certains comportements des acteurs (Clubs) du football. Sur les 295 000 dollars déjà versé 100 000 n’ont jamais pu être justifié par les ayants droits, c’est ce qui a conduit la FIFA a stoppé tout versement de fond. C’est pourquoi le président appelle à renforcer le dialogue entre tout les acteurs du football Comorien. Il a profité de cette occasion pour annoncer à l’assistance la tenue prochaine (17aout) en même temps que le tirage au sort de la CAN d’un lever de fonds en faveur des Ceolachantes. Et de rajouter qu’un tournoi international autour de l’équipe nationale est prévu au mois de septembre à Moroni.

Ahmed Saïd Badraoui

HaYba FM La Radio Moronienne du Monde

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!