Écoutez en direct
En ce moment

Le chef d’état-major comorien enfreint le devoir de réserve en recevant une délégation de Fomboni.

 

Le général Youssouf Idjihadi, chef d’état-major de l’armée comorienne, a récemment reçu une délégation de cadres de la ville de Fomboni. Cette délégation est venue le remercier pour la promotion d’un de leurs membres au grade de colonel dans l’armée nationale de développement. Cependant, cette pratique de remerciement soulève des questions, car elle s’apparente à du favoritisme.

Le chef d’état-major a un devoir de réserve et ne doit en aucun cas s’engager dans des activités politiques. Pourtant, cette réception pourrait être interprétée comme une telle activité. La délégation a exprimé sa satisfaction pour la promotion, affirmant que c’était un signe de méritocratie et d’équité au sein de l’armée.

Cependant, il est important de noter que le chef d’état-major doit rester impartial et éviter toute apparence de favoritisme. Il doit veiller à la cohésion nationale et lutter contre la fragmentation de la société comorienne. Cette rencontre avec la délégation de Fomboni soulève donc des questions sur le respect de ces principes.

ANTUF chaharane

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!