En ce moment

Le Chef d’État major adjoint, le colonel Ibrahim Salim placé en détention

Le Chef d’État major adjoint, le colonel Ibrahim Salim aurait été placé en détention provisoire cet après-midi. Il serait inculpé pour tentative de coup d’Etat et complot contre la sûreté de l’Etat. Il se trouverait à la maison d’arrêt de Moroni. Il rejoint Me Bahassani Ahmed, l’écrivain Said Ahmed Said Tourqui qui sont détenus en prison pour les mêmes chefs d’inculpation depuis près de un mois.

Le 07 septembre, un mandat d’arrêt international a été émis contre l’ancien vice-président Djaffar Ahmed Said Hassani. Celui-ci est poursuivi pour des faits d’attentat et complot contre la sûreté de l’Etat.

LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Le Chef d’État major adjoint, le colonel Ibrahim Salim placé en détention

  1. C’est maintenant qu’on réalise que dans l’ union des Comores ,il y a beaucoup de terroriste depuis que la dictature est en place . Et la cadence va continuer pour emprisonner tous les Comoriens qui feront rebelles aux régime d’ AZALI .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!