En ce moment

Le bâtiment de la Justice commence à s’effondrer

Le bâtiment du palais de Justice menace de s’effondrer

Le palais de Justice de Moroni menace de s’écrouler entièrement. Une partie du bâtiment construit dans les années 60 commence à tomber par terre.

Après l’inondation survenue sur une partie des bureaux du Parlement, place à une autre partie de l’aile Est du Palais de Justice qui menace de s’écrouler tout comme les longues barrières en bois jonchant le côté ouest faisant face à la principale salle d’audiences.

Quelques claustras superposés, visiblement moins protégés l’eau de pluie, ont rejoint le sol pendant que d’autres menacent de se détacher. Contrairement à ce qu’avait défendu Mouigni Baraka en 2016, ça n’est point du tout la vétusté du bâtiment qui rend pourrie notre système judiciaire.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!