En ce moment

L’armée « Nayilé yilalé » est rentrée bredouille dans les casernes

Autre fois surnommée « Naylee yilale », l’armée comorienne est rentrée bredouille dans les casernes sans aucun manifestant à arrêter. Ils étaient nombreux dans les rues de la capitale, ils étaient armés près à tirer sur les manifestants, les militaires sont restés seuls dans les rues, aucune personne n’a manifesté.

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir les militaires qui rentrent bredouille.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur L’armée « Nayilé yilalé » est rentrée bredouille dans les casernes

  1. Une armée de la mangeoire? Non!!!!!! Notre armée est composée des personnes passionnées, pour certaines, l’amour de l’uniforme, la défense nationale et pour d’autres juste pour acquérir un boulot. Il revient aux autorités du pays de définir le rôle que doit jouer l’armée dans l’intérêt du pays. Une formation doit être dispensée aux recrus pour le respect des règles militaires. Lorsque les officiers formateurs sont dépourvus de conscience nationale, la formation transmise devient bancale et inutile. Un militaire sans formation et conscience est un danger en gradation. Comme un animal en liberté. Azali était, dans le passé, le patron des officiers d’aujourd’hui et ce jour il est le chef des armées. Notre président avait, pendant un meeting à Mitsoudjé, ordonné ses partisans d’égorger toute personne à la voix dissonante avant de réaliser qu’il était filmé. Un autre jour, il a osé dire que s’il a pu voler les élections ce fut grâce à la volonté divine de même pour celui qui n’a pu tricher. Alors si Azali est le guide de nos armées, ne nous attendons d’elles à quelque chose d’humaine. Ainsi, notre armée restera là à manger, dormir et exécuter les sales besognes dispensées pendant la pauvre formation

  2. Une armée de la mangeoire? Non!!!!!! Notre armée est composée des personnes passionnées, pour certaines, l’amour de l’uniforme, la défense nationale et pour d’autres juste pour acquérir un boulot. Il revient aux autorités du pays de définir le rôle que doit jouer l’armée dans l’intérêt du pays. Une formation doit être dispensée aux recrus pour le respect des règles militaires. Lorsque les officiers formateurs sont dépourvus de conscience nationale, la formation transmise devient bancale et inutile. Un militaire sans formation et conscience est un danger en gradation. Comme un animal en liberté. Azali était, dans le passé, le patron des officiers d’aujourd’hui et ce jour il est le chef des armées. Notre président avait, pendant un meeting à Mitsoudjé, ordonné ses partisans d’égorger toute personne à la voix dissonante avant de réaliser qu’il était filmé. Un autre jour, il a osé dire que s’il a pu voler les élections ce fut grâce à la volonté divine de même pour celui qui n’a pu tricher. Alors si Azali est le guide de nos armées, ne nous attendons d’elles à quelque chose d’humaine.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!