En ce moment

L’accord cadre signé à Paris par le gouvernement comorien continue à diviser l’opinion publique

Après le conseil nationale de transition, l’union de l’opposition à travers son secrétaire général Dr Youssouf Said Soilih vient à son tour condamner l’acte posé en France et le qualifie de  » nul et non avenu » :  » c’est une haute trahison nationale. Aucune coopération ne doit compromettre notre intégrité territorial.

Empêcher les populations des autres îles de se rendre à Mayotte, c’est reconnaître implicitement l’appartenance de notre île comme département français. Aujourd’hui ou demain, nous ne pouvons pas oublier cet acte.Tous les opposants de ce régime doivent se retrouver sans tarder pour examiner ce point, étudier les solutions à proposer demain afin que nous retrouvions notre souveraineté sur Mayotte  » à t il précisé avant d’accuser l’armée de complicité avec la dictature instaurée :  » l’armée prend une place prépondérante pour défendre ce régime illégal. Nous estimons qu’ils sont dans une erreur. Il est de leur devoir à mettre fin à cette dictature et aider les comores à rétablir l’ETAT de droit.Qu’ils assument leur responsabilité « .

Cet accord prévoit des actions qui doivent être menées impérativement par les deux pays parmi lesquels la création d’une structure qui s’en chargera d’entraver toute tentative d’entrée à Mayotte sans visa par l’ETAT comorien en échange d’une enveloppe de 150 millions en trois ans qui sera octroyée par le gouvernement français à travers l’agence de développement français (AFD)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur L’accord cadre signé à Paris par le gouvernement comorien continue à diviser l’opinion publique

  1. Ce sont les propriétaires et le fabricants de kwassa kwassa qui tremblent. Ces voyous qui s’enrichient avec ce trafic et envoient leur compatriote à la mort. La honte.

  2. Il n’ya d’autre choix que d’éliminer ce mort vvant Azali , à part sa dictature qui fait subir le peuple comorien , mais il vient de montrer que les intérêts de ce pays , il s’en fiche . Un traitre de la nation doit être éliminer . Fii le temps à la discussion , peuple comorien , enfants de la patrie , il est temps de finir avec ce malade pathologie d’azali , il doit être assassiné ainsi que ses partisans , c’est tout.

  3. eh bien il fallait à un moment que les comoriens sachent que nous sommes victimes d’une dictature militaire….il fallait ensuite comprendre que l’armée est complice d’azali…..et maintenant et si c’est vrai c’est une armée du peuple et pour le peuple…exiger d’elle qu’elle mette fin à cette dictature…quitte à réunir les notables de tous les villages à proclamer un bannissement des militaires et chacun par son village de la grande comore à anjouan et à mohéli…..Sinon préparer un coup d’état appuyé par une puissance et nous verrons que ses fantassins prendront la fuite en avant car il y auraient certains qui voudront défendre azali et d’autres qui voudront sauver la nation…..Car depuis longtemps nos militaires n’ont jamais prouver leur héroïsme mais toujours bousculés par Bob Denard.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!