En ce moment

La sécurité à Anjouan, une priorité pour les autorités locales 

En tête-à-tête avec le Gouverneur de L’île d’Anjouan, Dr Salami Abdou et le Maire de la commune de Mutsamudu, Amirdine Mohamed, le Directeur Général de la police et de la Sûreté Nationale a confirmé la nécessité de renforcer la sécurité au niveau de l’île. Il s’agit d’une visite de courtoisie au cours de laquelle, le Patron de la Police a exprimé sa disponibilité de collaborer et d’instaurer un système d’échanges d’informations  dans le but du maintien de l’ordre et de la paix . De leur part, les autorités locales se sont montrés très coopératifs et entendent s’inscrire dans cet état d’esprit. Après ces deux rencontres, le Directeur Général de la police, Abdelkader Mahamoud s’est adressé à ses hommes du maintien de l’ordre lors d’un rassemblement tenu ce samedi 18 février, dans la cour de la Direction Régionale de la Police. 

Respect de la hiérarchie, la rigueur dans leurs missions et l’accompagnement des mesures gouvernementales relatives à l’ordre et à la sécurité du pays ce sont les points forts évoqués au rassemblement de ce matin. Au préalable, le Directeur Général a prêté une oreille attentive  aux responsables de la Direction Régionale et aux Officiers au sujet des difficultés liées au fonctionnement de la police nationale. Durant ces entretiens le patron de la DGPSN n’a de cesse d’appeler à la collaboration des uns et des autres. Après le rassemblement de la police, le Directeur, conduit par ses collaborateurs locaux, ont constaté ensemble la fin des travaux du bâtiment qui abritera prochainement le Commissariat central. Ensuite, ils ont visité  Trenani où les travaux de l’extension de l’ École Nationale de Police se poursuivent pour permettre bientôt la réouverture de cette école de Police. Enfin le Patron de la Sûreté Nationale s’est rendu dans d’autres services qui relèvent de sa Direction : Commissariat de Police de Mirontsy, Services d’Immigration du Port et Aéroport de Ouani pour prendre contact.

Ministère de l’intérieur 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!