En ce moment

La restructuration est en marche au parti orange

Après la mise en place la semaine dernière du comité des notables du parti chargé d’œuvrer sur la préservation de nos coutumes et nos traditions, le vendredi 27 mai 2022, a eu lieu à Démbeni la mise en place de la coordination des femmes du Parti ORANGE pour la promotion de la femme dans la région de Mbadjini Ouest.

A cette occasion, la coordinatrice du parti dans cette région, madame Moinahédji, a précisé que cette activité entrait dans le cadre du programme de réorganisation et de restructuration du parti notamment en renouvelant les membres des structures, et qu’elle s’inscrit, également, dans la dynamique de la promotion de la femme en politique. En effet, la conviction de notre parti est qu’aucun pays ne peut prospérer sans l’implication pleine et entière des femmes dans la prise des décisions et que cette implication est la garantie de meilleures performances.

Pour la formation politique de l’ancien ministre de l’intérieur, Mohamed Doudou, le paysage politique change dans le monde et ORANGE ne peut être en marge de cette importante mutation. Cette évolution de notre mouvement est en parfaite adéquation avec une gestion moderne des affaires et va dans le sens d’une résolution des problèmes de sous-représentation, celui du rétablissement de l’équilibre et donne, ainsi, aux femmes plus d’opportunités et de possibilités de s’exprimer au profit de toute la nation. D’autant plus que, pour ORANGE, les partis politiques restent l’une des principales entités à travers lesquelles les citoyennes et les citoyens peuvent émettre leurs avis, et aider au choix démocratique des représentants du peuple au niveau de toutes les institutions à tous les niveaux.

Pour Madame Marima Mbalia, adjointe au maire de la commune de Cembenoi lac salé, c’était l’occasion de promouvoir la nécessaire représentation politique des femmes et d’appeler ces dernières à rejoindre Orange le « Parti de l’espoir ». Notre parti est résolument engagé à trouver les voies et moyens de promouvoir la participation des femmes dans la gestion des affaires de la Nations à tous les niveaux et au sein de la société. Cet engagement est déjà perceptible au sein du parti Orange où les femmes ont pleinement leur voix et leur place. Le parti ORANGE dispose trente huit ( 38 ) femmes élues locaux dans plusieurs communes dont madame la Mairesse de la commune de oichili, et 6 adjointes dans d’autres communes et une élue suppléante du député d’itsandra Sud.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!