
Opinion libre: Azali a reçu un rapport des nations unies des conditions de détention des détenus politiques aux Comores.
Il a répliqué devant les siens “Barwane fera ses besoins dans un sceau comme tout le monde. Il n’a pas compris qu’en prison la notabilité n’existe pas. »
Le député sidi a demandé deux fois consulter un médecin après deux évanouissements le juge d’instruction chargé de son dossier a refusé cette requête le plus élémentaire en droit . La santé de l’ancien député de la région de nguwongwe s’est détérioré et voir un médecin pour le procureur de Moroni est devenu un privilège pour l’ensemble des détenus.
Sast a perdu 14 kilo, c’est ce qui n’est pas normal pour la santé d’un homme en deux mois.
Maître Bahassani, qui jusqu’à présent son dossier est casi vide, n’a jamais reçu aucun droit de visite de sa famille.
Les familles des deux détenus, dont Maître Bahassani Ahmed et Sast, pensent qu’on leur cache des sévices subis en prison.
Le gouvernement comoriens et à sa tête Mr AzAli pensent que détention rime avec souffrance et torture.
Nous vivons une période sombre de notre justice . La cour de sûreté de l’état est un tribunal d’un autre temps qui n’honore pas notre pays. Cette cour exceptionnelle du temps de Napoléon qui jugeait les bagnards ne peut exister car elle devait disparaître avec l’attachement de nos constitutions aux droits de l’homme.
Azali et Amine pensent que c’est une cour normale alors que c’est une cour anti-démocratique, anti droit qui n’existe aujourd’hui qu’aux Comores.
Pauvre détenus au royaume du président fondateur !
M.Youssouf
Les prochains seront Azéro, Kiki, le petit Amine, ce procureur zélé…
Préparons plusieurs sceaux car cette fois ci, on les laissera pas fuir à l’étranger.
ça sera oeil pour oeil dent pour dent!
Ah oui, il n’y aura pas de liberté aux ennemis de la liberté.
Encore une fois, nous condamnons les conditions d’incarcération de tous les détenus pas seulment politique. MAIS QU’ONT FAIT TOUS LES PRECEDENTS PRESIDENTS A COMMENCER PAR SAMBI. Aujourd’hui si la prison est un enfer, qu’a fait M. Barwane et M. Sambi et tous les autres lorsqu’ils étaient au pouvoir. Ils pensaient que ce n’était pas fait pour eux.
J’ose espérer que le peuple puisse un jour coincer ces horribles personnes et qu’il leur offre des biberons comme des bébés. Ils en ont vraiment besoin. ça les faire maigrir un peu. Qu’est ce qu’ils sont gros ? J’ai honte pour notre pays.
Je suis de la même avis que vous chère compatriotes , c’est horrible enttendre parlé de notre pays par des médias étrangers , et par des collègues étrangers on est à bas sourdi, mais comme tu dis ses gros cochons le payerons cache inshadhah.
CES GENRES DE TORTURES ET BRIMADES ,NOS PARENTS LES ONT SUBIS AUPARAVANT CELA CONTINUE DE NOS JOURS , VOUS CONTINUEZ À CROIRE QUE NOUS LES IDIOTS DE MAYOTTE , SOUHAITERIONS
VOUS REJOINDRE UN JOUR , NON SEULEMENT VOUS ETES DES HYPOCRITES MAIS AUSSI VOS CERVEAUX N’ ONT QUE DEUX NEURONES PUISQUE CELA DEMONTRE BIEN QUE C’EST VOUS QUI ETES DES IDIOTS .
que voulez vous qu’un fou dise?!!!