En ce moment

La journée mondiale de l’environnement, Mohéli réserve Biosphère ont été célébrés dans l’île de Djumbé Fatma

« La restauration des écosystèmes » fût le thème choisi cette année pour célébrer la journée mondiale de l’environnement . Une grande cérémonie qui avait réuni plusieurs autorités nationales et insulaires en présence du chef de l’Etat, a été organisée à cette occasion à la salle multifonctionnelle de Fomboni où plusieurs discours ont été prononcés.


Et d’une pierre deux coups ,la cérémonie avait comme premier objectif ,la remise d’attestation de l’UNESCO à Mohéli qui classe l’île en réserve de biosphère . Ce qui va appuyer, selon Bianrif Tarmidi Ministre de l’environnement, d’une manière durable la protection des écosystèmes dans l’île de Mohéli.
Un projet de valorisation des déchets, précisera Bianrif, est à cet effet financé par le PNUD afin d’appuyer la protection de l’environnement. Elle vise à la mise en place d’un mécanisme de collecte des déchets ménagers de la capitale de Fomboni ainsi que ceux des autres communes pour le traiter et les valoriser. C est un projet ,selon le Ministre de l’environnement, qui verra le jour dans les prochaines mois à Moheli .

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!