En ce moment

La démission de la rédactrice en chef d’Al-watwan rejetée

Le quotidien national Al-watwan traverserait une crise profonde et des désaccords ont vu le jour pour ne pas dire antagonisme. Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux par des sources crédibles puisqu’ayant côtoyé les journalistes d’Al-watwan, la rédactrice en chef du journal, Faiza Soulé Youssouf ferait face à une fronde à la tête de laquelle on retrouve le journaliste Ali Abdou en tête de peloton.

On lui repprocherait entre autres d’avoir un penchant pour l’opposition. Une pétition interne aurait obtenu l’adhésion d’une grande partie des journalistes pour demander le départ de celle qui se trouve à la tête de la rédaction depuis plus d’un an. Se trouvant dans une situation de crise confiance vis-à-vis des journalistes, Faiza aurait a posé sa démission à en croire une lettre signé par le directeur général du journal, Ahmed Ali Amir. Ce dernier a rejeté ladite démission arguant que le travail abattu par la rédactrice en chef a permis à l’institution de passer une cape. Dans cette lettre adressée à la démissionnaire, on peut lire « je regrette de ne pouvoir accepter votre démission ». Reste à savoir comment les journalistes et leur chef vont travailler ensemble avec cette cassure indélébile.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!