Écoutez en direct
En ce moment

« La cour suprême est corrompue et j’ai les preuves », déclare l’ambassadeur des comores…

Soilihi Mohamed Soilihi, l’ambassadeur des Comores auprès des Nations Unies a déclaré ce lundi sur Rfi « la Cour suprême des Comores est corrompue et j’ai des éléments de preuve ». « Tous les juges sont nommés par le président Azali », précise l’ambassadeur.

« La population la comorienne est très jeune, il y a des jeunes qui vont connaître qu’un seul président. Azali veut se maintenir au pouvoir jusqu’en 2029, ça pourrait pousser au séparatisme des îles » a rajouté Soilihi Mohamed Soilihi.

Écoutez l’intégralité de l’interview sur Rfi

Treize candidats participeront à l’élection présidentielle anticipée du 24 mars aux Comores, c’est ce qu’a annoncé la Cour suprême, qui a rejeté les candidatures des principaux opposants au chef de l’Etat sortant Azali Assoumani, autorisé à se représenter. Parmi les candidatures invalidées, les poids lourds de l’opposition comme celles de Mohamed Ali Soilihi, chef de l’Union de l’opposition, qui regroupe une dizaine de partis, et de Ibrahim Mohamed Soulé, candidat du parti Juwa. Mais aussi celle de Mohamed Soilihi, ambassadeur des Comores auprès des Nations unies, une candidature indépendante « gênante » pour Azali Assoumani. Mohamed Soilihi, qui se place au-dessus des partis, répond aux questions de Jean Jacques Louarn.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur « La cour suprême est corrompue et j’ai les preuves », déclare l’ambassadeur des comores…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!