En ce moment

La Coordinatrice internationale du Programme de l’UNFPA, « réconfortée de la disponibilité du gouvernorat… »

La Coordinatrice internationale du Programme de l’UNFPA, « réconfortée de la disponibilité du gouvernorat d’accompagner leurs activités »
Ce mardi 8 juin, la Coordinatrice internationale du Programme du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) : Dr Boni-Ouattara Edith, en tournée d’évaluation dans l’île, a effectué une visite de courtoisie auprès du Secrétaire Général du gouvernorat : Abdoulhamid Afraitane, assurant l’intérim du Gouverneur Anissi Chamsidine.
Selon la Coordinatrice, l’entretien avec le Gouverneur par intérim a été, entre autres, basé sur ce qui a été entrepris dans l’île à travers la covid-19, les défis en matière de santé maternelle au niveau d’Anjouan ainsi que sur les violences basées sur le genre.


La Coordinatrice et sa délégation dont la Commissaire nationale au Genre : Madame Mariama Ahamada ont remercié l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et se sont « réconfortées de la disponibilité du gouvernorat d’accompagner les activités de l’UNFPA ».
Notons qu’au cours de l’interview accordée à la presse, Dr Boni-Ouattara Edith a également rappelé les missions de l’UNFPA à savoir : mettre fin aux décès maternels évitables, mettre fin aux violences basées sur le genre, et enfin mettre fin aux besoins non satisfaits en planification familiale.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur La Coordinatrice internationale du Programme de l’UNFPA, « réconfortée de la disponibilité du gouvernorat… »

  1. je me demande la jeunesse et les personne qui ont trente ans actuellement aux comores est ce que ses gens là ont fait des études coraniques surtout la plus part d entre eux ils ont achetés des diplomes n importe quel diplome si tu l as eu avec le cerveau à beaucoup de valeurs mais eux leurs diplomes l essentiel c est la mort

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!