Écoutez en direct
En ce moment

La Ceni lance la révision des listes électorales avec dans le viseur les décès

Révision exceptionnelle des Listes Electorales 2019

Après la rencontre d’informations et d’échanges entre le Ministre en charge des élections, la CENI et les Partis Politiques, tenue le samedi 24 août dernier au Ministère de l’intérieur, la CENI déroule et lance la procédure de révisions des listes électorales à partir de ce mercredi 28 août.

Dans les îles de Ngazidja, Mohéli et Anjouan, la CENI organise des séances de travail avec les Points focaux des Mairies, des Médias et des ONG, mais aussi des Formations au bénéfice des Superviseurs et Agents Recenseurs retenus pour les prochaines opérations.

Après ces séances d’information et de formation le lancement officiel des opérations d’enrôlement des nouveaux électeurs se fera le 2 septembre à 11H au Centte National de Traitement des Données Électorale -CNTDE, sis à la Coulée Moroni.

Jusqu’au 26 septembre prochain, les opérations d’inscriptions et de radiations des décès se feront dans les différentes localités nationales, selon le calendrier qui sera établi en commun entre le Superviseur et le Point focal de chaque commune.

Cette revision des listes annonce les toutes prochaines élections. Rappelez vous citoyennes et citoyens comoriens que pour voter et/ou être voté il faut obligatoirement être inscrit sur la liste électorale.

Source: Ceni

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!