En ce moment

Kenyan : Le Chef des armées péri dans un crash d’hélicoptère

Le président kényan William Ruto a annoncé aujourd’hui le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes, ainsi que de neuf autres responsables militaires dans un tragique accident d’hélicoptère survenu dans l’ouest du pays.

L’accident s’est produit vers 14h20 heure locale dans la région de Sindar, dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Le président Ruto a exprimé sa profonde tristesse lors d’une déclaration après une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence. Il a déclaré: « Avec lui, lors de l’accident, se trouvaient onze autres vaillants militaires, neuf qui sont également décédés avec lui et deux survivants. »

Les responsables militaires étaient en visite dans la région pour rendre visite aux troupes déployées dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu, visant à mettre fin à la criminalité dans le Rift Nord. L’accident s’est produit alors qu’ils se rendaient pour inspecter les travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans le comté voisin de Uasin Gishu. L’hélicoptère s’est écrasé peu après le décollage.

IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!