En ce moment

Kenneth: Aide médicale de l’Egypte

UNE AIDE MÉDICALE DE LA RÉPUBLIQUE ARABE D’ÉGYPTE

Hier jeudi, le Ministère de la santé de l’Union des Comores a reçu une aide médicale de la part d’un pays ami, la République Arabe d’Égypte. Il s’agit d’un soutien destiné aux sinistrés du cyclone Kenneth qui a touché l’archipel la nuit du 24 au 25 avril dernier.

Estimé à plus de 53 millions de nos francs, le don est composé essentiellement de médicaments (4500kg). « Ce lot de médicaments va être distribué dans les jours à venir dans les hôpitaux du pays répertoriés dans la carte d’urgence établie par les autorités (dont la Dgsc) dans lesquels le besoin se fait ressentir », comme l’a expliqué l’Inspecteur général de la santé Dr Ben Halidi Mvoulana Abdallah qui a réceptionné le don.

L’Ambassadeur Égyptien SEM MOHAMED Gaber Abulwafa a quant à lui affirmé que ce geste vient « d’un pays frère, destiné aux frères de l’Union des Comores, pays musulman avec lequel il existe des liens historiques très forts qui prouvent les relations excellentes des deux nations ».

SEM MOHAMED Gaber Abulwafa (sur la photo) est le nouveau Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte aux Comores.

Source: Ministère de la santé

Images : MAECI/ANCI

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!