Écoutez en direct
En ce moment

Journée internationale de la femme aux Comores : Les femmes appelées à se conscientiser

Hier, à l’occasion de la journée internationale de la femme, la gouverneure de Ngazidja, Sitti Farouata Mhoudini, a souligné l’importance de la conscientisation des femmes comoriennes. Selon elle, chaque femme doit participer à l’édification de la société. Les femmes ont répondu massivement à cet appel en participant à plusieurs activités sportives organisées pour marquer cette journée.

La gouverneure de Ngazidja a insisté sur l’importance de cette journée pour les femmes, en particulier celles des Comores. Elle a encouragé les femmes à se prendre en charge dans leur vie quotidienne et à prendre conscience de leur rôle dans la société.

La place de la femme dans la société comorienne a longtemps été ignorée, mais elle commence à prendre de la valeur, notamment grâce à la présence de femmes élues gouverneure, députées, ministres et commissaires.

Pour Maissara Adamou, commissaire au genre, l’éducation de la femme est un atout majeur pour son émancipation. Les femmes de différentes tranches d’âge ont participé à des activités sportives pour donner encore plus de valeur à cette journée. La forte mobilisation des femmes cette année montre l’importance de cette journée et l’engagement de la femme comorienne dans la société.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!