Écoutez en direct
En ce moment

JIOI: Les Comores protestent lors de la remise du drapeau à l’Ile Maurice

jeux

jeux

Après l’attribution, sur fond de polémique, de l’organisation des 10èmes jeux des îles à l’Ile Maurice, le drapeau des JIOI a été remis ce mercredi, lors d’une réunion du Conseil International des Jeux.

Lors de cette réunion, Ibrahim Ben Ali, le président du comité olympique des îles Comores, a quitté la salle en signe de protestation, sur ordre du président. Il s’est dit « insatisfait », déplorant un manque de discussions sur la demande de son Etat d’organiser les prochains jeux, relaye la presse locale.

Pour rappel, il était initialement prévu que ce soient les Comores qui accueillent les jeux 2019. Mais suite aux incidents diplomatiques liés à la participation de Mayotte sous le drapeau français en août dernier, c’était l’île sœur qui avait finalement été retenue, en octobre dernier.

Interviewé sur Radio Plus, le ministre des sports mauricien s’est dit « très content ». « L’objectif principal est de remporter les JIOI, c’est-à-dire de terminer sur la plus haute marche du podium.

 

Zinfos974.com

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur JIOI: Les Comores protestent lors de la remise du drapeau à l’Ile Maurice

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!