En ce moment

Immigration clandestine: L’épouse de l’armateur, Faize Tamadoune déférée devant le parquet de Mahajanga

Nouveau rebondissement dans l’affaire du bateau Ville de Fomboni arraisonné par les garde-côtes comoriens le 1er février avec à son bord une centaine de clandestins. Le procès de la femme du propriétaire du bateau, Faize Tamadoune, soupçonnée d’être à la tête d’une filière des passeurs de clandestins a débuté jeudi 24 mars à Mahajunga.
 

D’origine malgache, l’épouse de Faize Tamadoune, native de Mwali et armateur du bateau Ville de Fomboni intercepté le mois précèdent avec, à son bord, des passagers, notamment 60 Malgaches et 31 Comoriens, a été présentée à la barre le jeudi 24 mars avec une quarantaine de personnes soupçonnées d’être membre du réseau des passeurs.

Du 24 septembre 2020au 19 janvier 2022

Elle a été interpellée à Mahajanga par la gendarmerie malgache et a été immédiatement transférée à la prison de Marfoto à Mahajanga après avoir été entendue par un juge qui lui a signifié son placement sous mandat de dépôt en sa qualité de responsable de l’agence du bateau Ville de Fomboni. Elle est poursuivie pour complicité “dans la filière animé par son mari”.Selon des sources autorisées, un second fils de Faize Tamadoune, soupçonné d’être à la tête de ce réseau malgache, serait lui également impliqué dans la filière aux allures d’une affaire familiale. El Maktouf Mohamed Faïze, le plus jeune des fils du présumé chef du réseau, étudiant à l’Institut supérieur de management et des sciences technologiques à Mahajanga aurait été “l’un des percepteurs des clandestins auprès desquels il percevait les paiements avant les traversées”, précisent nos sources.À entendre ces dernières, les déclarations recueillies auprès des complices dans cette affaire, ne font d’ombre d’aucun doute que M.Tamadoune “apparait comme principal instigateur de la filière, décrite comme organisée, ramifiée et solidement ancrée sur le plan régional”. 

lire la suite sur : https://alwatwan.net/societe/immigration-clandestine-bateau-ville-de-fomboni-i-l’épouse-de-l’armateur,-faize-tamadoune-déférée-devant-le-parquet-de-mahajanga.html

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!