Écoutez en direct
En ce moment

Houmedi Msaidié ignore où est versé les 50€ soutiré à ceux qui n’ont pas respecté le couvre-feu

Le coordinateur des actions politiques et de la communication se désengage de toute responsabilité financière sur les millions récoltés dans la belle opération financière des 25000 francs comoriens soutirés à tout comrien retrouvé dans les rues à 20h. Selon lui, cet argent n’est pas volatilisé mais il a confiance à la gendarmerie.

« Ils ont prêté serment. Je sais que l’argent n’est pas dérobé. Si la gendarmerie l’a utilisé, ça sera pas un péché. C’est eux qui ont souffert pendant toute cette période », Houmedi Msaidé. Pour ce qui est du lieu où est stocké l’argent, le ministre de l’économie se désengage « j’ignore où il a été mis ».

Le mois de mars, le chef de l’État avait instauré un couvre-feu de 20h à 05h. Toute personne qui était retrouvée dans les rues était gardée par les forces de l’ordre jusqu’à ce qu’elle paie une amende de 25000fc. Les deux premières semaines, la totalité de paiement des amendes était évalué à 4 millions de francs comoriens.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!