En ce moment

Gouvernement : Le président Azali désarme Mohamed Daoud Kiki avant de le mettre à la porte

Mohamed Daoud Kiki ne sera pas retenu lors de la nomination du prochain gouvernement du président Azali Assoumani. Les enjeux vont se jouer dans un autre espace, lequel l’actuel premier flic du pays ne maîtrise pas correctement. Ainsi le président Azali Assoumani se voit dans l’obligation de se débarrasser d’un compagnon imposé lors de l’instruction Comores émergent à l’horizon 2030. Mais pour ce faire, il faut d’abord le dépouiller de toutes influences. C’est-à-dire lui reprendre certains territoires, lesquels il aura placé ses lieutenants, comme la Mairie de Moroni et de Mutsamudu…!

Mais malgré que le climat politique de ces derniers jours nous offre cette exclusion du Kiki jusqu’à ces derniers mois, était incontournable, on ne voit personne pour faire du Mohamed Douad Kiki lorsqu’on est conscient que le nouvel espace où vont se jouer les enjeux est Mutsamudu. Certains parlent de Djaanfar Salim alias Sarkozy, mais Mutsamudu, entité suprême de l’île d’Anjouan est beaucoup divisée tout comme l’ensemble de l’île et que l’ancien séparatiste ne peut pas corriger. Alors comme les autres ministères importants, le président Azali Assoumani bute sur le choix des futurs nommés…
S. H. Abderemane
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!