Écoutez en direct
En ce moment

Front Commun des Comores refuse de discuter des élections avec le gouvernement sans garanties

 

Le Front Commun Elargi des Forces Vives des Comores a publié un communiqué exprimant sa surprise face à l’invitation du gouvernement à discuter des prochaines élections, sans aborder les préalables exigés par le Front. Dans une lettre datée du 16 mars 2023 adressée au Chef de l’État, le Front avait énoncé ses préalables, qui comprennent la libération des prisonniers politiques, le respect des libertés publiques et le retour des personnes exilées.

Le Front Commun Elargi Contre la Dictature se montre ferme sur ces conditions et déclare qu’il ne participera à aucune discussion concernant les élections tant que ces préalables ne sont pas satisfaits. Le gouvernement avait sollicité à deux reprises la présence du Front Commun pour aborder le sujet des élections, mais le groupe d’opposition reste intransigeant sur ses exigences.

Le Secrétaire Exécutif du Front Commun, Ahmed Hassan El-Barwane, a signé le communiqué, soulignant l’importance de ces revendications pour garantir un processus électoral équitable et démocratique. Le Front Commun continue de s’opposer à ce qu’il considère comme une dictature, luttant pour les droits et les libertés des citoyens comoriens.

ANTUF chaharane 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!