En ce moment

France : un jeune franco-comorien de 19 ans tué par balles

Marseille. Un homme(franco-comorien)de 19 ans est mort, tué par balles, hier soir, peu avant 20 h 30, à hauteur du 55 de la rue François-Barbini, à l’angle de la rue du Jet d’eau, dans le quartier de Saint-Mauront (3e), a-t-on appris de source proche de l’enquête. Touché par plusieurs impacts de balles au niveau du thorax, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Un autre, âgé de 17 ans, a été blessé, mais le pronostic vital ne serait pas engagé. Les faits se sont déroulés sur la voie publique.

Le tireur, muni d’une arme de poing, aurait agi seul, tandis que les deux victimes se déplaçaient à pied, ensemble, près du point stups en un lieu baptisé “L’Espagne”. Aux abords immédiats de la scène de crime, on peut d’ailleurs lire sur le mur les prix des stupéfiants affichés.

La police judiciaire a été chargée de l’enquête par le parquet. La piste du règlement de comptes sur fond de différend lié aux stups est une fois encore privilégiée. Si celle-ci devait se confirmer, il s’agirait du 11e mort recensé sur fond de narcobanditisme dans le département depuis le début de l’année. C’est aussi le quatrième homicide volontaire de cette sorte à déplorer en moins d’un mois.

La piste d’un tireur se déplaçant sur une trottinette fait partie des hypothèses sérieusement étudiées par les enquêteurs.

Laprovence

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*