En ce moment

Affrontements nocturnes entre Foumbouni et Malé

Maison incendiée a foum bouni

 

Hier, le 24 mars, la ville de Singani a été le théâtre d’un incident marquant lorsque plusieurs de ses habitants ont tenté d’interrompre un iftar organisé par Idrissa Saïd, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). La colère des manifestants se fonde sur des accusations à l’encontre de M. Saïd, soupçonné d’avoir manipulé les résultats électoraux en faveur du président Azali Assoumani. L’intervention de l’armée pour rétablir l’ordre a malheureusement conduit à des affrontements violents avec les habitants, aboutissant à un blessé par balle.

Une autre situation de violence s’est produite tôt ce matin à Foumbouni, une autre localité des Comores, où des violences urbaines ont éclaté. 

Maison incendiée a foum bouni

 

Dans la nuit troublée du 24 mars un événement alarmant s’est produit, marquant profondément les communautés de Foumbouni et de Malé. Aux premières heures, vers 4h du matin, une série d’affrontements violents a éclaté, entraînant des conséquences désastreuses pour les habitants et leurs biens.

Bien que les détails précis entourant l’origine de ces affrontements restent flous au moment de la rédaction de cet article, les témoignages recueillis sur place révèlent une tension palpable ayant culminé dans ces événements tragiques. Les raisons profondes de ce conflit sont actuellement l’objet d’investigations.

Les premiers rapports émergent avec gravité: plusieurs véhicules et habitations ont été la cible de flammes dévastatrices. Les images circulant sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts, avec des voitures complètement embrasées et une maison incendiée. 

 

 

ANTUF Chaharane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!