En ce moment

Femme comorienne: Est-il permis de porter des mèches, des tissages une perruque ?

Depuis quelques temps la rédaction de Comores infos a été choquée et triste de voir aux Comores des femmes qui portaient des perruques le jours de leur mariage. Nous appelons les foundhi à intervenir et à expliquer car nous vivons dans une époque où on a tendance à copier sans savoir. C’est pour cette raison que nous avons jugé nécessaire de publier ce rappel.

Est-il permis de porter des mèches, des tissages une perruque ?
Est-il permis d’être coiffeuse de mèches, de tissages ?

Il est Haram, interdit, de porter des mèches, des tissages ou une perruque, et il est Haram, interdit d’être coiffeuse de mèches, de tissages, car selon Omar, une femme posa cette question au Messager d’Allah :
«O Messager de D’Allah! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire des ajouts à ses cheveux ?» Il lui dit: «Qu’Allah maudisse celle qui place les ajouts et celle qui les porte».

Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

image

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!