En ce moment

Farouata, la gouverneur à brandir

J’ai beau chercher, je n’arrive absolument pas à trouver pourquoi le roi Azali a nommé, parce qu’il faut dire ce qui est, la gouverneur Sitti Farouata Mhoudini à la tête de Ngazidja.

Elle est d’une inintelligence crasse. N’est pas connue pour sa militance. Princesse sans royaume, comprendre par là sans électorat même à Badjanani où est niché le Djumbe.

J’ai beau me demander pourquoi elle et pas un autre. Oui, elle est docile. Oui mais comme Fazul. Elle ne représente aucun danger, oui comme Mliva.

Son discours est vide comme Kiki.

Elle n’est pas honnête, comme la quasi-totalité des membres de la classe politique.

Alors pourquoi elle et pas un (e) autre?

J’ai fini par me rendre compte que la princesse sans royaume, dont les enfants se comportent comme des roitelets n’a de l’importance pour Azali qu’au niveau international.

Aux Nations-Unies où elle se trouve, à l’Union africaine ( où elle se rendra sans doute), au niveau de la Communauté Internationale, la princesse sans royaume n’est rien d’autre que l’atout charme de Azali Assoumani. Avec elle, il a ( ou veut obtenir) cette image de chef d’Etat, ouvert, moderniste, avec des femmes au plus haut niveau de l’Etat. Ni plus ni moins.

En attendant, l’ile de Ngazidja peut patauger dans la gadoue sous le bruit infernal des sirènes de son escorte, Azali Assoumani s’en fout!

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!