En ce moment

El-Amine Souef a décidé de se faire de l’argent sur l’Affaire Yemenia

Le ministre des affaires étrangères El-Amine Souef vient de publier un livre sur l’affaire Yemenia. On rappelle que les familles des victimes attendent toujours les indemnités.

El-Amine Souef veut-il vraiment se faire de l’argent au lieu d’aider les familles des victimes ? Pourquoi écrire un livre au lieu de lancer les assises sur la sécurité maritime et aérienne aux Comores ? Les kwassa-kwassa ne font ils pas assez de victimes ?

Après le choc et la tristesse, les familles de victimes expriment toujours leur colère, elles accusent la compagnie Yemenia d’être responsable de l’accident, à cause de leurs « avions poubelles ». Désormais, les familles attendent un dénouement de la justice pour toucher des indemnisations et se mobilisent chaque année pour rendre hommage aux victimes. Le ministre des affaires étrangères ferait mieux d’aider les familles des victimes au lieu d’essayer de vendre des livres pour se remplir les poches et de prendre ses propositions pour aider à un vrai débat national sur le sujet.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur El-Amine Souef a décidé de se faire de l’argent sur l’Affaire Yemenia

  1. On veut savoir qui boeuf elamina a payé pour lui écrire ce chiffon , car boeuf elamine ne sait meme pas comment conjuger un verbe au présent de l’indicatif , à forte raison écrire un livre . Il a été formé en arabie saoudite pour devenir maitre coranique .

  2. Certains n’ont pas attendu dix ans après pour se faire de l’argent sur le dos des victimes de cette catastrophe.
    Certains parmi eux se font passer aujourd’hui pour des saints et les chantres du patriotisme en soulevant les cercueils, crachant sur des photos pour traduire leur haine viscérale et purement politique pour leurs propres intérêts.
    A cette époque, 70 Visa ont été accordés aux familles des victimes.
    C’est très peu au regard de leur douleur et la perte d’un être cher.
    Sauf que ces familles et proches n’ont pas été mis au courant par les responsables et associations sensés défendre leurs droits et leurs intérêts.
    D’autres en ont profité et se sont servi en se mettant plein les poches.
    Alors de grâce, quand on parle d’une telle affaire, il faut parler des tenants et les aboutissants.
    Mais surtout, qui était au pouvoir à l’époque ?
    Qu’est-ce que les autres comoriennes de l’époque ont fait pour faire émerger la vérité ?
    Qui est responsable de cette catastrophe nationale ?
    Il y aurait beaucoup pas dire et des questions à poser !
    Mais à qui ? ? ?

    VIVE L’UNION DES COMORES
    Le patriotisme dans le bon sens de l’action.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!