En ce moment

douze agents de la Direction Générale de la Police et de la Sûreté Nationale formés à…

Pour renforcer la sécurité intérieure il est important d’améliorer le dispositif actuel, dans le but de connaître en temps réel les informations liées à la circulation transfrontière. De ce fait, douze agents de la Direction Générale de la Police et de la Sûreté Nationale (DGPSN) ont suivi pendant une semaine, une formation co-animée par un expert français et Filipe Bastos, en matière de suivi et de pilotage des activités des services et des unités de la DGPSN.

Désormais nos agents sont en mesure de remonter les données des entrées et sorties de nos aéroports et ports dans l’immédiat. Ce qui permettra aussi au Ministère de l’intérieur d’avoir les statistiques mensuelles de la circulation transfrontière au niveau national. En effet, À partir du mois prochain, nous disposerons d’un outil fondamental synthétique et d’analyse dans ledit domaine.

Pour, Mohamed Daoudou, Ministre l’ intérieure, il souhaite à travers cette coopération franco-comorienne, moderniser les Directions, améliorer le service public et garantir les enjeux sécuritaires au niveau national et international pour l’Union des Comores.
Dans cette optique, Filipe Bastos ( Conseiller du Ministre) en collaboration avec les cadres du secteur sécuritaire développe un véritable programme de formations continues destinées aux personnels administratifs du Ministère et de la DGPSN.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!