En ce moment

Double scrutin 2016: Une faible participation à M’béni

wpid-fb_img_1460277115977.jpg

Une faible participation. C’est le constat observé ce matin dans l’ensemble des bureaux de M’béni, au nord-ouest de la Grande-Comore, où près de 2869 électeurs y sont recensés.

image

A M’beni, sur les 6 bureaux de vote existants, seuls les bureaux numéro 6 et 2 comptaient des files d’attente. 

De 7h00 à 9h00, le taux de participation était faible. « La population ne se déplace vraiment pas. Nous ne savons pas  pourquoi », fait observer Ibrahim Abdou Makadir, président du bureau de vote numéro 1 dont le nombre d’inscrits est de 519 votants.

A M’beni, chef-lieu de la préfecture de Hamahamet-Mboinkou, on constate la présence des forces de l’ordre ainsi que des observateurs nationaux et internationaux dans les bureaux de vote,  contrairement à Mboikou notamment Ndoudé, Hanzizi et Bandamadji.

Ibnou Mouhammad Abdou/ LGDC -Hzk

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!