En ce moment

Djae refuse de commenter l’emprisonnement de Sambi

Le ministre de la justice, Djae Ahmada Chanfi a gardé sa bouche cousue hier soir dans une interview accordée à nos confrères de RTMC, concernant l’emprisonnement illégal de l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.

Interrogé sur le fait que les vice-présidents Mohamed Ali Soilih et Nourdine Bourhane ont bénéficié des mesures d’allègement alors qu’ils sont poursuivis pour la même affaire que l’ancien chef d’État, Djae Ahmada était gêné et a proféré gardé le silence en évoquant le secret de l’instruction :  » vous savez que n’importe quel ministre de la justice refusera de commenter une affaire qui est en instruction. Et c’est le cas pour ce qui concerne cette affaire: vente de la citoyenneté économique « .

Djae s’est permis de commenter la même affaire en évoquant les deux vice-présidents mais, dépourvu de toute argumentation juridique, il a préféré gardé le silence sur le cas de Sambi.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!