En ce moment

Diplômée, cette handicapée de 25 ans réclame un travail « pour sauver [sa] vie »

Handicapée à 4ans. Diplômée, elle lance un appel sur Facebook pour un travail.

Elle ne va pas vivre de votre pitié, c’est d’un travail dont elle a besoin. Elle, c’est Hafifa Abdallh. De Mohéli dans le village Djando, cette jeune femme de 25 ans a, depuis l’âge de 4 ans, perdu l’usage de ses jambes suite à une maladie. Or elle a toujours gardé le dessus sur son handicap, jusqu’à obtenir une licence en administration économique et sociale à l’Université des Comores.

<<Au primaire, je rampais pour me rendre à l’école. Non, le regard des autres ne me dérangeait pas. Je m’en foutais ! L’unique but qui comptait pour moi : Apprendre ! La seule chose qui me chagrinait c’était d’arriver en retard au cours à cause d’une simple pluie>>.

Diplômée depuis 2020, au chômage, Hafifa a récemment posté une vidéo sur Facebook :

<< j’ai publié cette vidéo pour dire à tout le peuple comorien que je veux un travail pour sauver ma vie>>, a t’-elle écrit en légende. Avant de confier à nos soins qu’elle voit que c’est le seul moyen de sauver sa vie. Car elle ne connais personne qui pourrait l’aider facilement. Donc c’est pourquoi elle a décidé cela. La vidéo a eu plus de 8000 vues. Mais personne ne l’a encore contactée.

Interrogée sur le genre de travail qu’elle souhaiterait Hafifa répond : <<Le genre que je pourrais faire dans mon état>>. En attendant la bonté d’une âme charitable, elle garde espoir.

Dhoulkarnaine Youssouf.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!