Écoutez en direct
En ce moment

Dhoulkamal rassure les Comoriens en Tunisie : tous à l’abri et les trois arrêtés relâchés

Le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, a rassuré la population que tous les Comoriens résidant en Tunisie sont en sécurité, lors d’un entretien accordé à Al-watwan. Cette déclaration intervient dans un contexte de peur et d’incertitude en Tunisie après les propos qualifiés de « racistes » du président Kaïs Saïed, qui ont suscité l’indignation générale. Le ministre a également informé que les trois Comoriens qui ont été arrêtés sont désormais libres et en sécurité, grâce à l’intervention de la consule générale des Comores en Tunisie.

Dhoihir Dhoulkamal a souligné qu’il avait échangé avec son homologue tunisien sur l’évolution de la situation, et que la situation se calmait petit à petit. Les autorités comoriennes ont également ordonné à la consule générale des Comores en Tunisie de retourner sur place en urgence afin de suivre de près la situation des concitoyens et veiller à leur sécurité. Le ministre a appelé les Comoriens présents en Tunisie à rester chez eux et à suivre les consignes des autorités compétentes.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!