En ce moment

Désormais, Comores Telecom n’a plus le contrôle des appels entrants et sortants de ses abonnés

C’est fait. Depuis mardi 18 mai, les appels entrants et sortants des abonnés de Comores ne sont plus sous le contrôle de l’opérateur national mais d’une société étrangère au lourd passé judiciaire. En effet, le fleuron national de télécommunications vient d’annoncer au public que le gouvernement comorien, via l’Agence Nationale de Régulation de TICs – ANRTIC, vient de mettre en place un système exclusif de régulation et de Contrôle des communications internationales appelé Gateway international unique. C’est à dire que tous les appels internationaux en provenance et arrivant aux Comores doivent dorénavant passer par ce système, géré par l’ANRTIC au travers de son partenaire, la société ASTERIA & PARTNERS.

« Ainsi, depuis le Mardi 18 Mai 2021 à 16H00, le trafic International de COMORES TELECOM vient de basculer vers cette plateforme, ce qui signifie entre autre, que dorénavant, le transit international voix, autrefois géré par Comores Telecom, passe sous le contrôle de l’ANRTIC et ses partenaires », fait savoir Comores Telecom dans un communiqué publié ce vendredi 21 mai. Rappelons que Telma a refusé d’être embarqué dans ce navire dont la destination est incertaine.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Désormais, Comores Telecom n’a plus le contrôle des appels entrants et sortants de ses abonnés

  1. c est insule et une mepresaille au ple de comores car le gouvernement a eu peur de l ultimatum prevu par la diaspora comorienne de france et les opposants locale que le 26 mai 2021 mr azali doit partir degeé ou de force c est pout cela que le pouvoir et les servises de renseignement comorienne et de lennemie on creer cette surprise non respect des abonneés de telecom dont nous appellons au abonneés a immediatement faire la resiliation a cette operateur de se diriger vers telma car nous comoriens de l etrangers nous n avons pas besoin de passer des appels via comores telecom car les reseaux sociaux est suffusant pour contacter tout ou nous avons besoin

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!