En ce moment

Des négociations sont en cours entre les insurgés et le gouvernement

Crise à Anjouan:

Le ministre de l’intérieur vient d’annoncer que « des négociations sont en cours » entre les rebelles représentés par « des intermédiaires », et le gouvernement représenté par le ministre de l’éducation et le directeur de cabinet du chef de l’Etat, chargé de la défense. Le porte-parole du gouvernement rejette par ailleurs la requête de l’opposition selon laquelle une aide humanitaire internationale doit arriver à Anjouan.

Selon une source proche du dossier, à l’instant même le ministre de l’éducation Mahamoud Salim Hafi et le commandant Fakridine Mahamoud rencontrent Mohamed Ahmed Salim et Abdallah Mohamed, respectivement conseiller juridique du gouverneur Salami et secrétaire général du gouvernorat d’Anjouan.

Masiwa Komor

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!