En ce moment

Des femmes Maoraises empêchent des migrants d’accoster sur l’île

 

 

Une vedette transportant des migrants comoriens a été interceptée dans les eaux territoriales de Mayotte par les gardes-côtes. Cependant, des femmes Maoraises ont été aperçues au port, s’opposant à l’arrivée des « clandestins » sur le sol Maorais.

Ces femmes sont  hostiles à l’égard de l’immigration, déterminées à empêcher les migrants d’accoster sur l’île. Elles ont érigé un barrage devant le port, bloquant ainsi l’entrée du bateau transportant les migrants.

On ne sait pas encore comment cette situation va se terminer, mais il est clair que les tensions sont vives autour de la question de l’immigration à Mayotte. Depuis le début de  l’opération Wuambushu, les autorités françaises ont déployé des moyens considérables pour déloger les migrants illégaux des bidonvilles de Mayotte.

Les Comoriens en situation irrégulière, pour la plupart des sans-papiers présents dans l’archipel, doivent être renvoyés sur l’île comorienne la plus proche, Anjouan, à seulement 70 km. 

ANTUF chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!