En ce moment

Des expulsions de citoyens malgaches en situation irrégulière menacent de créer une tension entre l’archipel et la grande île

Des amis de HaYba nous ont alerté sur des publications de réseaux sociaux malgaches qui pourraient dégénérer.

Le message ci-dessous a été partagé sur le groupe de discussion « Malagasy ve Ianao »

« Il y a 26 malagaches qui se sont fait expulser des Comores. Ce sont de personnes en situation régulière et la plupart d’entre elles ont vécu aux Comores et ne connaissent pas leur pays natal.
Mais le gouvernement comorien ne veut pas enttendre leurs explications. »

Il y a 10 jours, le gouvernement comorien a renvoyé une vingtaine de malgaches pour situation irrégulière. De retour à Madagascar, ils ont raconté leur histoires en indiquant qu’ils avaient des visas en règle. L’histoire choque les malgaches et un appel au renvoi des comoriens a été lancé sur les réseaux sociaux.
D’après les informations que nous avons, le mouvement serait localisé à Diego, Tananarive et Majunga.

Du côté comorien, on explique que les 26 malgaches expulsés, sont arrivés au port de Moroni muni de visas court séjour délivrés par le consulat des Comores à Majunga. Des visas que les autorités comoriennes considèrent comme faux. En plus de ça, ils n’avaient qu’un billet aller simple.
Sur les 26, 2 avaient vécu quelques temps aux Comores avant de repartir à Madagascar. Ils étaient munis du même type de visa.
Les 26 personnes ont été retenues au port jusqu’à leur expulsion par bateau affrété par le gouvernement comorien.

Hayba fm

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Des expulsions de citoyens malgaches en situation irrégulière menacent de créer une tension entre l’archipel et la grande île

  1. Ils faut renvoyer tous ces minables qui empestent notre pays par le réseau de prostitution . Celui ou celle qui est en situation normale peut rester , mais on tolère pas les clandestins , car à Madagascar les étudiants comoriens nt les traite des moins que rien , même pas du respect qu’il soit des étudiant .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!