En ce moment

Des drapeaux russes flottent à Ntsoudjini

Des drapeaux russes ont été aperçus ce mardi un peu partout dans la ville de Ntsoudjini aux Comores. Cette présence inattendue de l’emblème russe n’est pas le fruit du hasard, elle est la conséquence de l’opération Wuambushu en cours à Mayotte.

Mayotte, île comorienne occupée illégalement par la France depuis plus de 47 ans. Cette initiative a pour but de faire pression sur la France pour qu’elle rende Mayotte à son propriétaire légitime : les Comores.

Face à l’indifférence de la communauté internationale et à l’obstination française, les Comoriens cherchent de nouveaux alliés pour les soutenir dans leur combat. C’est ainsi que les comoriens ont décidé de se tourner vers la Russie, le seul pays à soutenir ouvertement les Comores pour retrouver son intégrité territoriale.

L’affichage de drapeaux russes à Ntsoudjini est donc un message clair envoyé à la France et à la communauté internationale : les Comoriens ne sont plus seuls dans leur combat. Ils veulent un allié de taille en la personne de la Russie.

Cette présence de drapeaux russes dans la ville de Ntsoudjini a suscité de vives réactions chez certains habitants, qui y voient une intrusion étrangère. Cependant, pour la majorité des Comoriens, cette présence est un symbole d’espoir et de soutien dans leur lutte pour la libération de Mayotte.

La situation à Mayotte reste tendue, mais la détermination des Comoriens à récupérer leur île est intacte. Avec le soutien de la Russie, ils espèrent que leur cause sera entendue et que justice sera rendue. En attendant, les drapeaux russes continuent de flotter fièrement dans les rues de Ntsoudjini, symboles d’un nouvel espoir pour les Comores.

Soibah Said 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Des drapeaux russes flottent à Ntsoudjini

  1. Franchement, arrêté de mendier une terre qui ne vous a jamais appartenu de quelques manières que ce soit, et en revanche montrer au monde l’excellence comorienne et construisez et développez ce que vous partagez déjà, a savoir trois îles où vous ne vous entendez déjà pas. Pourquoi être jaloux et mesquin à se point, ouvrez les yeux et faites le ménage chez vous. Vous feriez quoi de mayotte, la rendre aussi triste et pauvre que l’endroit que vous fuyez??? Posez vous les bonnes questions sur l’intérêt réel et surtout respectez le choix de ce peuple insulaire de maoré… comment dans une république islamique il peut y avoir autant de negativisme alors que la religion nous enseigne l’inverse… l’argent, toujours et encore l’argent, Azali et ses sbires se roulent dedans pendant que le reste de sont peuple ramasse les miettes, mais ouvrez les yeux, c’est le peuple qui est souverain pas un petit dictateur à l’ego dépassé. Courage a vous et ne vous trompé pas de combat… Ra hachiri

  2. Wanou madaba. Hier il compare la france sur la question de mayotte à la russie et aujourd’hui ils veulent s’allier à la russie un pays qui annexe un autre pays. Kkkkkkk. Wanou ma mbouzi soifi.

    Les pays n’ont pas d’amis mais que des intérêts. C’est un comorien qui m’a dit ça un jour et aujourd’hui vous croyez que la russie va vous aider. Pwiriri pwarara.
    Rester bête dans votre didacture. Azali et poutine s’entendront très bien. Vive la didacture. Au comores.

    Moudzikaza amba moissoima n’a coula asoubouhi houbébé tou.

    Vive la France Vive mayotte.
    Les vomoriens dehors.
    Amba russie. Kikikikikikikikikiki

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!