Écoutez en direct
En ce moment

Déroulement du double scrutin : Le ministre en charge des élections se veut rassurant

Abasse

 

Abasse

Abasse Mohamed Elhad a tenu à rassurer la population quant au bon déroulement des élections des gouverneurs des iles et du président de l’Union. Dans un point de presse tenu hier, le ministre en charge des élections a annoncé que des mesures de sécurité seront prises sur l’ensemble du territoire ces derniers jours.

 

Abasse Mohamed Elhad s’est réjoui des efforts multiformes déployés par le gouvernement pour des élections transparentes. Le ministre en charge des élections a dans une conférence de presse tenue hier, appelé les Comoriens à s’inscrire dans ce dynamisme pour la paix et la stabilité du pays.

Une déclaration qui intervient à quelques jours de la tenue du double scrutin, des gouverneurs et du président de l’Union, et dans un contexte particulièrement tendu.

Le bruit d’une opération de fraude massive de la part de certains candidats anime depuis quelques temps les discussions. Dans ce contexte, les responsables de la sécurité intérieures se sont réunis à la gendarmerie afin de mettre en place des mesures d’accompagnement nécessaires pour la sécurisation des élections.

Au nom du gouvernement, Abasse Mohamed Elhad appelle les partis politiques, les candidats et la société civile à œuvrer pour des élections apaisées. « Toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des élections », a-t-il déclaré.

Le ministre, qui appelle au calme, a déclaré que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour que « les citoyens puissent s’exprimer librement le 21 février prochain ».

Ibnou M. Abdou

LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!