En ce moment

De « tentative d’assassinat » à « atteinte à la sûreté de l’Etat »

L’enquête technique et scientifique de la gendarmerie sur la « tentative d’assassinat » à Anjouan est bouclée et transmise au procureur. Ce dernier s’apprête à requalifier les faits de tentative à « atteinte à la sûreté de l’Etat ». De source proche du dossier, le mode opératoire est établi et les différents acteurs impliqués appréhendés.

La triangulation a permis de situer la présence des assaillants et du véhicule utilisé. Les saisies d’une clé usb et de tracts, plus des aveux auraient facilité l’élucidation de l’affaire.

Le mobile serait un sentiment de trahison à Anjouan 2021 et des membres d’une ancienne milice « forbs » seraient impliqués.

Source: Masiwa

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur De « tentative d’assassinat » à « atteinte à la sûreté de l’Etat »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!