En ce moment

De la farine avariée vendue à Mohéli

Depuis quelques semaines déjà, l’île de Mohéli vie sous pénurie de farine. Les pains se font rares .
Et si par hasard , on les trouve, on sens une odeur qui n’est pas ordinaire avec un goût spécial.
Selon Ahmed soilihi alias Boinaké, un pâtissier traditionnel de la place, la farine est périmée . « Dans un sac ,il n’est pas rare de trouver des insectes » a-t-il déploré.


Face à cela, la famine commence à gagner du terrain petit à petit car le pain est fortement consommé dans l’île de Djumbé Fatma.
Et selon nos sources, Il faut encore prendre le mal en patience car depuis le début de la crise de la covid-19, une quantité importante de farine a été stockée dans les grands magasins à Anjouan, et est actuellement impropre et s’écoule au détriment de la santé de la population. L’on a droit à s’interroger sur le rôle du service de phytosanitaire dans le pays.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!